Déroulement d’une séance de Shiatsu

La séance de Shiatsu se déroule chez vous, en restant habillé (vêtements souple préférables), sur une chaise ergonomique de massage.

Séance de « Shiatsu du dos »

La durée de la séance est d’environ 30 à 45 minutes.

Je vais réaliser des pressions sur des points précis du corps (tête, dos, hanches, épaules), des étirements, et des mobilisations, afin de rétablir une bonne circulation de l’énergie.

Séance de Shiatsu ciblée

En premier lieu, je m’entretiendrai avec vous au sujet de votre histoire, votre mode de vie, vos pathologies actuelles et passées, vos traitements médicaux en cours. Ces renseignements me permettront de concevoir un protocole de séance vous correspondant dans le but de rétablir votre équilibre énergétique personnel. Cette analyse se fait grâce à la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

En plus des pressions, étirements, mobilisations, je vais réaliser des points de digipression (acupression), choisis en fonction des déséquilibres auxquels vous faites face.

La durée de la séance est d’environ 1h10 à 1h30. Cette durée pourra être réduite en fonction de votre état général (jeune enfant, personne très âgée, faible, etc.).

A l’issue de la séance, je vous ferai un bilan de ce que j’ai observé, et des résultats que j’attends. Je vous indiquerai également des pistes pour compléter le travail réalisé en Shiatsu.

Selon les individus, l’ancienneté et la nature des problèmes présents, plusieurs séances peuvent potentiellement être nécessaires. Mais il est également possible qu’une séance de loin en loin suffise à votre bien-être et votre bon équilibre. A ce sujet, lire « Information importante ».