Déroulement d’une séance pour animaux

Je commencerai par vous questionner au sujet de votre animal, de son histoire, de ses conditions de vie, de ses pathologies actuelles et passées. Ces informations vont me permettre de définir et d’analyser le profil énergétique de votre animal, afin de mieux comprendre l’origine de son état actuel. Cette étape est donc primordiale.

J’observerai ensuite l’animal et réaliserai un « effleurage énergétique », consistant à parcourir l’ensemble du corps de l’animal afin de déceler les irrégularités potentielles, et qui me permettra de compléter l’interrogatoire.

Grâce aux informations ainsi collectées, et à l’aide de la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, je vais pouvoir définir une séance adaptée à votre animal. Ce déroulement prévisionnel sera adapté pendant la séance en fonction des réactions de l’animal et de son corps.

La séance va se dérouler dans l’environnement habituel de l’animal (dans son pré, son box ou son aire de pansage pour un cheval, sur son tapis ou sur le sol pour un chien).

La séance en elle-même (hors questionnaire et compte-rendu) va durer environ 1h30 à 1h50 pour un cheval, et 1h à 1h15 pour un chien. Cette durée pourra être fortement réduite en fonction de l’animal (très jeune ou très âgé, faible, etc.).

A la fin de la séance, je vous ferai un bilan de ce que j’ai trouvé, et des résultats que j’attends. Et je vous donnerai des pistes pour compléter le travail réalisé en Shiatsu.

Selon les individus, les ennuis présents et leur ancienneté, plusieurs séances seront peut-être nécessaires. Mais il se peut également qu’une séance de loin en loin suffise au bon équilibre et au bien-être de l’animal. A ce sujet, lire « Information importante ».

Comme vu dans la partie « Origine du Shiatsu », plusieurs courants de cette discipline coexistent, avec néanmoins deux grandes tendances :
– l’une étant plus axée sur la détente-relaxation, le bien-être ;
– l’autre étant plus axée sur le maintien en bonne santé, comme il est pratiqué au Japon (plus proche de la Médecine Traditionnelle Chinoise). C’est le Shiatsu que je pratique.

La collaboration avec l’entourage professionnel de votre animal, vétérinaire, ostéopathe, maréchal-ferrant ou pareur, permettra d’obtenir un niveau de santé et bien-être optimum pour lui.